La philanthropie se définit comme un acte de générosité et un amour de l’humanité. Nous nous engageons à améliorer la communauté en soutenant la culture, l'éducation, la langue italienne, les jeunes et les aînés.

SANTÉ & SERVICES

Soutenir le secteur de la santé, c'est faciliter l'offre et la réception de services de santé pour soutenir le bien-être de notre communauté. La Fondation distribue des fonds à des organisations dont la mission est de fournir des services et d'éduquer notre communauté afin de vivre une meilleure vie. Notre principal partenaire dans le secteur de la santé est l'organisation Services communautaires canadiens-italiens ..

 

LANGUE ITALIENNE

La langue italienne, la lingua nostra, et la culture sont ce qui nous unit. Indépendamment du dialecte ou de la compétence ou du nombre de générations supprimées, la langue italienne est l'essence de notre Italianità. Soutenir les organisations qui enseignent la langue italienne, c'est garantir que nos générations futures n'oublient pas leurs langue maternelle.

JEUNES & AÎNÉS

Soutenir nos jeunes leur donne l'opportunité de réussir et de créer un avenir meilleur. Nous croyons que l'éducation est l'un des éléments clés pour bâtir une communauté forte. La Fondation soutient nos jeunes en finançant des programmes de bourses ainsi que des organisations qui font la promotion des causes des jeunes.

Les aînés constituent le fondement de notre communauté; ils se sont efforcés de créer une vie meilleure pour nous tous. Notre Fondation aide à garantir que les personnes âgées peuvent accéder à des services, des ressources et des programmes de qualité qui autrement ne leur seraient pas accessibles.

En faisant un don à ce secteur, vous aiderez à fournir des bourses par l'entremise de la C.I.B.P.A. et nous aidera à nourrir plus de personnes âgées grâce à le programe C.R.A.I.C. Popote Roulante .

CULTURE & HÉRITAGE

La culture italienne a une histoire riche qui comprend l'art, l'architecture classique, les traditions populaires et les coutumes. Grâce au parrainage d'événements culturels, de publications et d'expositions, la Fondation assure une communauté forte et dynamique pour les années à venir. En préservant notre patrimoine, nous veillerons à ce que notre histoire ne soit pas oubliée et appréciée par les générations futures.

En faisant un don dans ce secteur, vous allez contribuer à préserver notre héritage le programme d’archivage à Casa d’Italiacataloguant les archives les plus précieux de l’histoire italo-montréalaise ainsi qu’au plus important événement culturel de la communauté étant le festival de la Montreal’s Italian Week.

Philanthropy is defined both as an act of giving and as a love of humankind. We are committed to improving the community by focusing on Youth & Seniors, Education, Italian Language & Culture.

HEALTH & SERVICES

To support the health sector is to facilitate the giving and receiving of health care services to sustain the well-being of our community. The Foundation distributes funds to organizations whose mission is to provide services and educate our community in order to live a better life. Our primary partner in the health sector is the Italian-Canadian Community Services organization.

ITALIAN LANGUAGE

The Italian language, la lingua nostra, and culture are what unite us. Regardless of dialect or proficiency or how many generations removed, the Italian language is the essence of our Italianità. To support organizations that teach the Italian language is to ensure that our future generations do not forget their mother tongue.

YOUTH & SENIORS

Supporting our youth gives them the opportunity to succeed and create a better future. We believe that education is one of the key elements in building a strong community. The Foundation supports our youth by providing funding for bursary programs, as well as organizations that promote youth causes.

Seniors make up the foundation of our community; they have strived to create a better life for us all. Our Foundation helps to ensure that seniors can access quality services, resources and programs that would otherwise not be available to them.

By donating to this sector, you will help provide bursaries through the C.I.B.P.A. and will help us feed more seniors through the C.R.A.I.C. Popote Roulante program.

CULTURE & HERITAGE

The Italian culture has a rich history that includes art, classic architecture, popular traditions, and customs. Through the sponsorship of cultural events, publications and exhibitions, the Foundation is ensuring a strong and vibrant community for years to come. By preserving our heritage, we will ensure that our history will not be forgotten and appreciated by future generations.

By donating to this sector, you will help in the preservation of our heritage with the archives program at the Casa d’Italia, as well as contribute to our largest cultural event: Montreal’s Italian Week.